CHAZ Productions est une société de production indépendante, dirigée par Elisabeth Perez depuis 2009. La structure compte à son actif la production d’une trentaine de courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals (notamment Animal Serenade de Béryl Peillard, Prix du meilleur court-métrage 2014 du Syndicat Français de la Critique), une dizaine de documentaires (parmi eux Fille ou garçon, mon sexe n’est pas mon genre de Valérie Mitteaux et No land’s song  du cinéaste iranien Ayat Najafi, sorti en salle en 2016 et largement diffusés et primés à l’international) et trois longs-métrages remarqués : Max & Lenny de Fred Nicolas, La belle saison de Catherine Corsini avec Cécile de France et Izïa Higelin, dont la belle carrière en festivals a débuté à Locarno (Prix de la Piazza Grande) et Toronto, et Jours de France de Jérôme Reybaud, en compétition à la Semaine Internationale de la Critique de Venise en 2016.

CHAZ Productions achève actuellement la post-production du prochain film de Catherine Corsini, Un amour impossible, adapté du dernier roman de Christine Angot, avec Virginie Efira et Niels Schneider, et développe des longs-métrages avec Siegrid Alnoy, Sébastien Jousse, Béryl Peillard et Jérôme Reybaud.

Nous défendons un cinéma d’auteur exigeant et populaire tout en soutenant une diversité de genres et de formats. Le point commun qu’il y a peut-être entre nos projets est qu’ils s’inscrivent, sur le fond, dans une réalité politique et sociale, mais avec des formes et des esthétiques diverses. Si la question de l’engagement ou l’exploration de la marge et de la différence sont souvent au cœur des sujets et des projets qui nous intéressent, nos choix sont éclectiques et avant tout liés à des rencontres avec des auteurs et leurs univers.

La société a été récompensée par le Trophée Duo Cinéma du Film Français en 2016 pour La belle saison.

logoblanc

EQUIPE

  • Elisabeth Perez, gérante-productrice
  • Alexis Genauzeau, chargé de production
  • Pascal Henriquet, comptable
  • Myriam Boucheny, administratrice